Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Avec trois points de retard sur Nantes, son adversaire du soir, et Paris, premier relégable, l'Estac disputait ce soir ce qu'on appelle communément un "match à six points". De plus, les futures échéances ne laissant pas présager une grande marge de manœuvre, une défaite aurait encore compliqué les chances de maintien du club troyen.

Mais la rencontre peine à démarrer. Les deux formations se montrent crispées et livrent un premier quart d'heure de qualité médiocre. La tension se sent jusque dans le comportement des joueurs, à tel point qu'Amzine se fait expulser (sévèrement) à la 20ème minute, pour un geste de mauvaise humeur. Dans la foulée, Rossi écope également d'un avertissement, que l'arbitre se charge de doubler cinq minutes plus tard, pour une faute banale. Une expulsion de chaque côté, l'arbitre semble compenser son erreur. Puis le jeu reprend ses droits, Barthez est mis à contribution par une tête de Nivet (29e), puis par une frappe à ras de terre de Barbosa (31e). Malgré quelques offensives nantaises, ce sont les Troyens qui font le jeu, à l'image de Jaziri (37e) ou Danic, qui est tout près de trouver le cadre d'une frappe du gauche avec un angle fermé (39e). A la 41ème minute, l'arbitre s'autorise une nouvelle fantaisie en sifflant un généreux penalty pour l'Estac. Mais Nivet bute sur Barthez. Zéro partout à la mi-temps, mauvais résultat pour l'Estac qui comme d'habitude mérite sûrement mieux.

A la 47ème minute, une incursion de Nivet dans la surface puis un cafouillage des défenseurs nantais est tout près de profiter à Jaziri mais Barthez s'interpose. Deux minutes plus tard, Signorino touche le ballon de la main dans la surface mais le sifflet de M. Coué reste muet. Moins d'occasions, jusqu'à l'entrée de Gigliotti, qui s'illustre immédiatement devant Barthez (59e). A la 61ème minute, une nouvelle main dans la surface de Signorino est une nouvelle fois oubliée par l'arbitre, peu avant que Le Crom n'effectue l'arrêt du match en repoussant en corner une tentative de Dimitrijevic (65e). Le ballon passe d'un camp à l'autre sans qu'aucune des deux équipes ne concrétise ses occasions. Nouvelle alerte pour les Nantais à la 82ème minute : Gigliotti oblige Barthez à sortir de sa surface puis est tout près de lui subtiliser le ballon, mais commet une faute. L'Estac est enfin récompensée trois minutes avant la fin du temps réglementaire, Lachuer bénéficie d'un corner qu'il tire parfaitement et offre son troisième but de la saison à Sanz, qui devance de la tête la sortie de Barthez. Dans les arrêts de jeu, une dernière tentative nantaise n'est pas loin de trouver le cadre, mais c'est finalement sur la victoire de l'Estac que M. Coué siffle la fin de la rencontre.

Ligue 1 - 21ère journée
Mercredi 24 Janvier 2007
Stade de l'Aube - 10511 spectateurs - Arbitre : mr Coué
LE CROM
PAISLEY
SANZ
FAYE
AMZINE
BARBOSA
LACHUER
NIVET
DANIC
MATUIDI
JAZIRI
BARTHEZ
SAVINAUD
SIGNORINO
PIERRE
CETTO
DA ROCHA
SAÏDOU
BOUKHARI
FAE
ROSSI
PIERONI
Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

ESTAC : Sanz ( 87' )

ESTAC : Danic ( Yamissi 64' ), Jaziri ( Gigliotti 57' )
Nantes : Fae ( Dimitrievic 50' ), Boukhari ( Norbert 58' ), Pieroni ( Oliech 79' )

ESTAC : Barbosa, Jaziri, Paisley, Lachuer. Expulsion : Amzine

Nantes : Rossi, Cetto. Expulsion : Rossi